Resto Coeur de femmes, un resto éphémère au grand coeur !

Ce midi (15/03/2014), les chats toqués ont passé un très joli moment à l’atelier 750g, 60 rue du Faubourg Poissonnière, en participant à l’opération Resto Cœur de femmes.

affiche resto_coeur_de_femmes-210x300Tout au long de la journée du 15 mars, associées à des blogueurs culinaires, les résidentes de la Maison Cœur de femmes d’Aurore, proposeront un menu complet à 20 € pour le déjeuner et le dîner.

L’ensemble des bénéfices sera reversé à l’association afin de permettre d’améliorer l’équipement de la cuisine de leur maison d’accueil, lieu essentiel qui contribue à leur parcours de reconstruction après de longues années d’exclusion et d’isolement.

La Maison Cœur de femmes est, un centre d’hébergement et de stabilisation dont la mission essentielle est d’accompagner ses 25 résidentes au retour à une vie sociale stable. La vie en collectivité et la participation de toutes aux activités, telle que la cuisine est essentiel à la réussite de ce projet.

Nous nous sommes franchement régalés avec un menu ultra complet ! Vous serez bien calés après, parole de chats !service mention

Dès notre arrivée, un petit apéro au gingembre nous a mis tout de suite dans l’ambiance.

Puis nous avons dégusté une entrée toute en fraîcheur et finesse, une terrine aux légumes accompagnée d’une sauce tomate très bien relevée.

entrée mention

Pour le plat, on va se servir soi-même parmi plusieurs plats et accompagnements. Le plus dur sera de choisir car il y a beaucoup de propositions et tout a l’air bon!

Notre choix s’est porté sur le chou farci avec sa sauce champignonun gratin dauphinois, des aubergines et des céréales. A savoir que tous les plats ont été sélectionnés et cuisinés par les femmes de l’association, ce qui donne un goût particulier à ses plats plein de caractère et de sensibilité.

plat mention

Mesdames, vous pouvez être fières car  honnêtement c’est très bon et plein de générosité (oui les portions sont énormes 😉

plat 2 mention

Enfin, nous nous sommes léchés les babines avec un dessert, enfin plutôt un double dessert: un déguê, un dessert africain (aussi appelé Thiakry au Sénégal) qui est un yaourt sucré avec des graines de mil qui croquent sous la dent + un moelleux au chocolat aux noix. Succulent!

                 dessert mention                    dessert 2 mention

En un p’tit café pour bien finir le repas !

Un déjeuner fort agréable, assis à une grande tablé où nous avons eu la chance de déjeuner avec une des responsables de l’association Cœur de femmes et son mari, une autre personne travaillant dans le solidaire et son mari et la bloggeuse Elo à la bouche. Nous avons été ravis d’avoir partagé ce joli moment culinaire et solidaire avec vous !

Nous avons eu aussi la chance de rencontrer Pascale Weeks, du blog C’est moi qui l’ai fait, qui nous a accueillis chaleureusement et qui est aussi gentille et agréable que son blog est top!

Et merci aux équipes 750g de nous avoir si bien accueillis: les jeunes qui servaient et le chef Damien, très serviable et d’une grande gentillesse!

En partant, l’ambiance commençait à monter, qu’est-ce que ça va être ce soir !

ambiance

Si vous voulez vous régalez et en même temps servir une bonne action, vous savez où aller dîner ce soir!

L’Atelier 750g
60 rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris
Métro: Poissonnière

ticket

Publicités

Une réflexion sur “Resto Coeur de femmes, un resto éphémère au grand coeur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s